A la uneEnergie

Accostage et amarrage réussis du méthanier « Ougarta » au port pétrolier de Skikda

Construit en 2017, le navire "Ougarta" appartient à "Hyproc Shipping" (une filiale de Sonatrach)

Le groupe Sonatrach a annoncé, dans un communiqué, la réussite de l’opération d’accostage et d’amarrage du premier gros méthanier, baptisé « Ougarta », au niveau du nouveau terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) « IM3 » à Skikda.

« Cette opération a été menée avec succès le 9 mars 2024. Il s’agit de tests de haut niveau pour s’assurer de la capacité de l’enceinte portuaire à accueillir, avec efficacité et sécurité, les navires, après l’extension du port pétrolier de Skikda », précise le communiqué.

Sonatrach a souligné que cette réalisation reflète son souci « d’accroître les capacités de chargement et de transport au niveau du port de Skikda », ajoutant que grâce à ce projet, la zone industrielle de Skikda disposera d’une infrastructure portuaire maritime à même de conforter sa place en tant qu’un des principaux ports en Algérie ».

Construit en 2017, le navire « Ougarta », ce méthanier battant pavillon algérien, appartient à « Hyproc Shipping » (une filiale de Sonatrach), d’une longueur totale de 291 mètres et d’une largeur de 46 mètres, note le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer