A la uneEntreprises

 Salon international de l’industrie de la boisson et des aliments liquides : du 6 au 9 mars prochain à la Safex

Tadamsa Expo, l’entreprise organisatrice promet de grandes nouveautés pour le premier salon spécialisé dans l’industrie des boissons et aliments liquides en Afrique et au Moyen-Orient. Il sera parrainé par le ministre  du Commerce et de la Promotion des exportations.

Après le succès de la première édition du salon, et compte tenu de l’enthousiasme ayant prévalu parmi les participants des secteurs public et privé, Tadamsa Expo, l’entreprise organisatrice, vient d’annoncer la tenue de la deuxième édition de « BEVALG » qui se tiendra du 06 au 09 mars prochain à la Safex d’Alger. Cette manifestation économique, par excellence, sera  l’occasion  autant pour les  exposants que le  grand public de se retrouver à nouveau pour un grand moment de partage. Aussi, les organisateurs ont prévu d’agrandir la zone d’exposition de trois plus que l’année dernière et donner à l’événement une plus grande dimension  puisque BEVALG  se présente comme étant  le premier salon spécialisé dans l’industrie des boissons et aliments liquides en Afrique et au Moyen-Orient. « Le salon représente une opportunité ‘’en or ‘’ pour les professionnels du secteur d’exhiber leurs capacités et leurs potentiels devant des visiteurs professionnels et grand public » lit-on sur le communiqué émanant du comité d’organisation qui insiste. « C’est aussi l’occasion de nouer des partenariats et de conclure des accords entre professionnels.  Une opportunité, donc,  à saisir par les opérateurs économiques pour valoriser leurs produits, et de ce fait pénétrer les marchés extérieurs ».

 « BEVALG », dans sa version 2023, verra  l’apparition de nouveaux concepts dédiés à l’exposition. La deuxième édition de « BEVALG » comptera, ainsi, de nombreux espaces, à commencer par celui qui sera réservé aux professionnels de l’industrie des boissons et aliments liquides le ‘’BEVALG pro‘’. Les visiteurs peuvent y découvrir les dernières innovations du secteur, allant des matières premières, en passant par les machines industrielles, les emballages, et toute la chaîne de valeurs des aliments liquides jusqu’à l’obtention du produit final, son lancement sur le marché, sa commercialisation et son exportation. Le deuxième espace concerne le « BEVALG Show » destiné au grand public et professionnel. Les visiteurs peuvent y découvrir les nouveaux produits parmi les boissons gazeuses et les jus, les eaux minérales, ainsi que toutes sortes de produits qui ‘’hydratent notre quotidien  tel le café, le thé, le lait et ses dérivés, ainsi que les boissons énergisantes et tout ce qui est classé au rang des aliments liquides, à l’exemple des huiles alimentaires, du miel et vinaigres …ect. Le rendez-vous coïncidera avec l’approche du mois sacré (Ramadan), période de grande consommation de diverses boissons. Pour satisfaire une partie de cette demande grandissante, les organisateurs ont décidé  nous avons jugé judicieux de réserver un nouvel espace  vente baptisé » BEVALG Sale ».

L’organisateur  »TADAMSA EXPO », qui est  spécialisé dans l’organisation des foires et salons économiques  a mis les préoccupations des professionnels du secteur au premier rang des priorités. « On s’assigne en effet comme objectif de rendre ce salon une tradition où les opérateurs économiques puissent avoir leur propre espace à  commencer par le «BEVALG Forum» qui leur est dédié en plus d’un  Forum  consacré  à l’industrie des aliments liquides qui se tiendra durant deux jours non-stop, les 07 et 08 mars 2023, au niveau de la salle de conférence « Dar El Djazair », au Palais des Expositions « SAFEX ». L’occasion d’aborder l’ensemble des questions prioritaires dans le secteur, et les évolutions et défis de l’industrie des boissons et des aliments liquides en Algérie en particulier et dans le monde en général. Le dit forum accueillera des acteurs de l’industrie des boissons et aliments liquides, des entreprises leaders ainsi que des organismes et organisations en lien avec le secteur, en plus de la présence de la presse nationale et internationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer