A la uneActualité

Reconversion des fermes pilotes en unités de production relevant de l’Etat

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée ce dimanche, la reconversion des fermes appelées « fermes pilotes » en unités de production relevant de l’Etat, spécialisées en légumineuses, graines oléagineuses et arbres oléagineux, indique un communiqué du Conseil des ministres.

S’agissant des nouvelles missions de ce qui étaient appelé « fermes pilotes », « le président de la République a ordonné la reconversion des fermes pilotes en unités de production relevant de l’Etat, spécialisées en trois types : légumineuses, graines oléagineuses et arbres oléagineux », saluant « les efforts consentis par les privés dans le secteur agricole », a précisé le communiqué.

Saluant leur « leur apport en matière d’augmentation et de diversification de la production et de sens de l’initiative », le président de la République a souligné que « l’adoption de nouvelles mentalités » était une « condition sine qua non pour opérer une révolution dans le secteur agricole ».

Le président de la République a ordonné dans le même contexte de « définir les objectifs avec précision tout en libérant les initiatives au profit des jeunes nouvellement diplômés qui aspirent au succès dans ce domaine, en les encourageant particulièrement dans les filières légumineuses », ainsi que d' »encourager les unités de production qui ont réussi à développer l’activité agricole et à généraliser leur modèle ».

Lors de la réunion, le président de la République a ordonné également de « s’éloigner, complètement, de toute politisation du secteur et de l’intégrer davantage dans le technique, au lieu de la gestion administrative et bureaucratique », selon le communiqué.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer