A la uneFinance

L’Opération d’ouverture du Capital du CPA débute à partir du 30 janvier

L’ouverture du capital du Crédit populaire d’Algérie (CPA), est programmée au 30 janvier courant, avec la mise en vente de 22 millions d’actions, dans une première phase, au prix de 2.300 Da par action, a annoncé, ce jeudi, la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB).

La COSOB note, dans son communiqué, que cette première phase de l’ouverture du capital de cette banque publique s’étalera du 30 janvier au 28 février prochain, dans laquelle le CPA procédera à une offre publique de vente (OPV) de 22 millions d’actions, susceptible d’être augmentée au maximum à 60 millions d’actions (la limite des 30% du capital social) au cas ou les demandes de souscription dépasseraient le nombre d’actions mises en vente initialement.

Le nombre d’actions constituant le capital social du CPA est de 200 000 000 actions avec une valeur nominale de l’action à 1000 DA, précise La COSOB.

Le COSOB a rappelé, par ailleurs, qu’elle a apposé son visa sur la notice d’information concernant l’offre publique de vente des actions de l’Entreprise publique économique- Crédit populaire d’Algérie-société par actions (EPE-CPA-spa), lors d’une réunion le 18 janvier 2024.

R.S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer