A la uneEntreprises

Les usagers du transport par câbles étaient plus de 8 millions en 2023

L’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) a annoncé, ce jeudi dans un communiqué, que le nombre des usagers de ses services a atteint plus de 8 millions de passagers en 2023, avec une croissance de plus de 13 %.

 »Plus de 8 millions d’usagers ont été transportés par les installations de l’Entreprise de transport algérien par câble au cours de l’année 2023, soit une croissance de plus de 13% », a expliqué l’entreprise, soulignant que ce taux est supérieur de 6% par rapport à l’année précédente.

Le dit communiqué a précisé que ce  »record de fréquentation » est réparti principalement entre la télécabine de la wilaya de Tizi Ouzou avec 44%, le téléphérique de Mémorial à Alger avec 19%, la télécabine de Tlemcen avec 14%, et la télécabine de Bab El Oued (Alger) avec 10%.

Assurant poursuivre avec énergie sa mission, l’entreprise ETAC affirme s’engager  »activement » dans le développement du transport public et touristique.

L’ETAC atteste que son action se concentre particulièrement  »sur les zones d’accès denses et difficiles, là où d’autres modes de transport rencontrent des défis majeurs », souligne le communiqué.

R.S.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer