A la uneMonde

Le « Real Madrid » évince « Manchester City » du sommet des clubs aux revenus les plus élevés

La domination des clubs de Premier League anglaise sur la liste des plus grandes équipes de football a diminué, après que trois équipes d’Europe continentale ont remplacé trois équipes anglaises sous-performantes dans l’un des classements annuels.

La « Deloitte Football Money League » classe les clubs de football en termes de revenus, et non en termes de profits et de pertes. L’Eintracht Francfort, Naples et l’Olympique de Marseille ont rejoint la liste des 20 meilleurs clubs du classement de la Deloitte League, aux dépens de trois clubs britanniques : Leicester City et Leeds United – tous deux relégués la saison dernière – et Everton Club.

Le « Real Madrid » espagnol a évincé « Manchester City » de la tête du classement, après avoir enregistré des revenus pour une saison s’élevant à 826 millions d’euros (706 millions de livres sterling), en grande partie grâce à de bonnes performances, une fréquentation accrue dans les stades et une reprise en revenus de sponsoring après assouplissement des restrictions du Covid-19. La valeur totale des 20 meilleurs clubs a atteint environ 10,5 milliards d’euros au cours de la saison 2022/23.

Z. H.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer