A la uneStart-up & TIC

Le nombre d’abonnés à Internet fixe en Algérie s’élève à 5,7 millions

Le nombre d’abonnés à Internet fixe en Algérie, estimé à 3,5 millions en début 2020, s’élève actuellement à 5,7 millions, a annoncé ce lundi le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki.

Invité au forum de la Radio nationale, le ministre a indiqué que cette augmentation s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ainsi que dans la réalisation des objectifs intermédiaires du plan d’action du secteur.

Il a fait observer que l’opération d’augmentation du nombre d’abonnés a été accompagnée d’efforts visant à « améliorer » le service offert, à travers l’augmentation du débit Internet de 2 à 10 mégabits/seconde, pouvant atteindre 300 mégabits/seconde, sans incidence financière sur les citoyens.

Concernant les abonnés à Internet mobile, le ministre a noté une « évolution considérable » des indicateurs d’abonnement, relevant que  » le parc d’abonnés à Internet mobile a dépassé les 46 millions d’abonnés (3 et 4 G), après avoir été estimé à 37 millions d’abonnés en 2020″.

Il a, également, souligné la poursuite des efforts pour assurer des bandes de fréquences supplémentaires, ce qui permettra d’augmenter la consommation nationale d’Internet, ainsi que d’augmenter la capacité du réseau international en renforçant et en diversifiant les câbles sous-marins.

Bibi Triki a relevé, en outre, la poursuite de l’amélioration des services postaux et leur rapprochement des citoyens, notamment par leur numérisation et leur modernisation, ainsi que la poursuite de la création de nouveaux bureaux de poste, y compris mobiles, et le renforcement du parc des distributeurs automatiques de billets (DAB).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer