A la uneStart-up & TIC

Hewlett-Packard acquiert Juniper Networks pour 14 milliards de dollars

La société technologique américaine « Hewlett-Packard HPE » a acquis le fabricant d’équipements réseau « Juniper Networks » pour 14 milliards de dollars.

Hewlett-Packard a offert 40 dollers par action aux actionnaires de Juniper. Cela représente une prime de 32,4 % par rapport à la clôture du titre lundi, lorsque la nouvelle de l’accord a été annoncée pour la première fois.

Hewlett-Packard s’attend à ce que cette acquisition double son activité de réseaux, notant que la demande croissante d’entreprises basées sur l’intelligence artificielle et le cloud hybride nécessite des solutions technologiques sécurisées et unifiées qui connectent les données d’entreprise.

Hewlett-Packard s’est développé dans les réseaux en rachetant Aruba Networks en 2015 et, quelques mois plus tard, s’est scindé en deux, créant HPE, qui vend des serveurs et autres équipements pour centres de données, et HP, qui fabrique des ordinateurs et des imprimantes.

La société a déclaré dans un communiqué que l’ajout de l’American Juniper à son portefeuille améliorerait les marges bénéficiaires et accélérerait la croissance, espérant que l’accord soit finalisé à la fin de cette année ou au début de 2025.

Si l’opération se concrétise, Rami Rahim, PDG de Juniper, dirigera le groupe combiné et rendra compte au PDG de HPE, Antonio Neri, selon le communiqué.

HPE a également indiqué que cette coopération entraînerait des économies annuelles de 450 millions de dollars dans les trois ans suivant la conclusion de l’accord. L’accord devrait être financé par des engagements de financement d’une valeur de 14 milliards de dollars sous forme de prêts à terme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer