A la uneRégions

Exploration de nouvelles sources d’eaux souterraines à Bouira et à Béchar

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée ce dimanche, l’entame des opérations de forage des puits et de prospection des eaux souterraines dans les deux wilayas, Bouira et Béchar, indique un communiqué du Conseil des ministres.

Concernant la stratégie du secteur de l’Hydraulique sur l’eau potable et les eaux usées, le Président de la République a ordonné « la prise de mesures exceptionnelles pour la wilaya de Bouira, consistant en l’entame des opérations de forage des puits et de prospection des eaux souterraines, en recourant aux techniques et équipements de pointe, pour la première fois depuis l’indépendance, dans la région de Zbarbar », précise le communiqué.

Le Président de la République a également ordonné d' »accélérer les opérations d’exploration de nouvelles sources d’eaux souterraines dans la région de Guetrani à Béchar, afin qu’elles soient exploitables l’été prochain ».

Par ailleurs, ajoute la même source, le Président de la République a instruit le ministre du secteur à l’effet de « procéder à un suivi minutieux de l’état d’avancement des stations de dessalement de l’eau mer, au niveau national, saluant le progrès accompli sur le plan national en matière de taux d’épuration des eaux usées ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer