Clôture de la première édition du Salon Algérien des Boissons (BEVALG)

Après son ouverture en grande pompe, mercredi dernier, le Salon national des Boissons, dans sa première édition, s’est clôturé ce samedi 23 juillet 2022, au Palais des expositions de la Safex, aux Pins maritimes d’Alger.
Cette importante manifestation économique a été marquée par la participation de pas moins de 50 entreprises nationales opérant dans toutes les activités du secteur, allant des matières premières, au produit final, en sus des laboratoires de recherche universitaires spécialisés dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.
La première édition de Bevalg qui s’est déroulée pendant 4 jours, a été une occasion pour les opérateurs économiques de cet important secteur industriel d’exhiber leurs capacités aux professionnels et au grand public. De nombreuses rencontres d’affaires entre opérateurs économiques ont été organisées lors de cette manifestation.
C’est pour eux une opportunité pour promouvoir leurs produits et ainsi renforcer leur présence dans le marché national et étranger.
Le bilan de Bevalg 2022 est « Positif »: Des exposants contents, des visiteurs satisfaits et des conférences très suivies.
À sa toute première édition, le salon a en effet connu un véritable engouement.
Cet événement premier du genre en Algérie et dans le monde arabe, et quatrième au monde, a connu une remarquable affluence des visiteurs et des professionnels du secteur tout au long de la manifestation à hauteur de plus de 1000 visiteur/ jour.
« Bevalg » 2022 a été également ponctué par la tenue du « Forum de l’industrie des boissons ».
Et c’est la salle “Dar El Djazaïr” à la « Safex », qui a abrité, au deuxième jour de la manifestation, les travaux de ce rendez-vous, où de nombreux ateliers et Tables rondes ont été animés par des experts et des acteurs du secteur. Les différents intervenants ont abordés les thématiques liés aux nouveautés et problématiques du secteur de la technologie de l’industrie des boissons. Parmi les problématiques soulevées figurent : la matière première, les étapes de production de toutes sortes de boissons, la sécurité industrielle dans la production de boissons, les normes de qualité dans la production et la commercialisation, les perspectives d’exportation, ainsi que le recyclage des déchets industriels générés par le secteur.
Des certificats honorifiques ont été remis aux exposants, en guise de reconnaissance de leurs efforts tout au long de la période du salon, afin de se rapprocher des visiteurs, et d’améliorer l’image et la position du produit « made in Algeria ».
Dans son discours prononcé à l’occasion, le commissaire du salon, Djalal Louze, a affirmé que » L’entreprise « Tadamsa Expo », en tant qu’entreprise algérienne émergente, s’est engagée à participer à l’encrage de l’organisation des expositions et des salons économiques à l’intérieur et à l’extérieur du pays, et contribuera à donner une valeur ajoutée à l’économie nationale. »