A la uneEntreprises

Air Canada : un nouveau service sans escale Alger – Montréal pour l’été 2023

Le service saisonnier passera à quatre vols hebdomadaires au lieu des trois opérés l’été dernier avec des liaisons pratiques dans toute l’Amérique via le hub de Montréal

C’est à partir du 16 juin prochain que la compagnie aérienne canadienne passera à quatre vols pour le service saisonnier au lieu des trois opérés l’été dernier. « Nous sommes trés contents d’être de retour en Algérie en 2023 avec un service accru entre Alger et Montréal. Nos vols sans escale d’Alger à Montréal offriront à nos clients en Algérie une liaison directe vers le canada et ensuite vers des destinations dans les Amériques» a déclaré, hier, Mehdi Sentissi, directeur national d’Air Canada en Algérie lors de la rencontre organisée à Alger en présence des agences de voyages algériennes qui travaillent en étroite collaboration avec la compagnie qui a pour agent général Four Winds Travel (filiale de TCA) conduite par Smail Bouallouche. «Les vols d’Air Canada entre Alger et Montréal seront opérés par des appareils Airbus A330-300 pouvant accueillir 285 passagers avec un choix de deux classes de service à savoir ; l’Economique et l’Economique privilège.  » a-t-il ajouté précisant que  «Tous les vols sont programmés pour optimiser la connectivité avec le vaste réseau nord-américain d’Air Canada qui comprend 46 aéroports aux Etats-Unis. Les sièges peuvent être réservés sur aircanada.com par l’intermédiaire des agences de voyages, de l’application Air Canada et des centres d’appels d’Air Canada ». Les vols sont prévus du 17 juin au 30 septembre 2023 les jours suivants : lundi, mardi, jeudi et samedi à 15 h 05 au départ d’Alger. Au départ de Montréal, les vols sont programmés  lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 20 h 45 et ce du 16 juin au 29 septembre 2023.

Pour connaitre les dernières exigences d’entrée gouvernementale, il suffit d’utiliser le portail « prêt-à-voyager ». Il incombe aux clients, aussi, de s’assurer qu’ils répondent à toutes les exigences gouvernementales d’entrée y compris les documents de voyage, les visas et les certificats de santé tout en tenant compte que ca peut changer sans préavis. Pour ce qui est des services à bord, Air Canada a rehaussé son expérience culinaire en classe économique internationale. Les clients de la classe économique Premium internationale pourront profiter de trousses de commodités réservées d’ordinaire à la  classe business. Tous les clients ont la possibilité d’accumuler et d’échanger des points Aeroplan et les clients admissibles ont accès à l’enregistrement prioritaire aux salons feuilles d’érable, à l’embarquement prioritaire et à d’autres avantages.

A rappeler qu’Air Canada est le plus important transporteur aerien du Canada, le transporteur national du pays et un membre fondateur de star alliance, le réseau de transport aerien le plus complet du monde. Air Canada offre des services passagers réguliers directement dans 51 aéroports du Canada, 51 aux Etats-Unis et 88 à l’étranger. Elle est classée quatre étoiles par Skytrax. Le programme Aeroplan d’Air Canada est le principal programme de fidélisation des voyageurs au Canada dans le cadre duquel les membres peuvent accumuler ou échanger des points sur le réseau de 45 compagnies aériennes partenaires le plus important au monde ainsi que par l’entremise d’une vaste gamme de primes liées aux marchandises , aux hôtels et à la location de voitures. Sa division du fret, Air Canada Cargo, assure le transport du fret aerien et la connectivité vers des centaines de destinations sur six continents. Air Canada s’est engagée à atteindre l’objectif de zéro émission nette pour toutes ses activités mondiales d’ici 2050.

Nabila Saidoun

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer